Equipés de machines de dernière génération, les cabinets proposent des services variés dans le domaine de l’imagerie médicale. IRM, scanner, mammographie, échographie, EOS…
Nos médecins radiologues vous accueillent rapidement et sont à votre écoute pour toutes vos questions et vos inquiétudes.

Cône beam

Le cône beam ou tomographie volumique (3D) à faisceaux coniques est une nouvelle technique d’imagerie radiographique en plein développement, qui présente des résultats de type scanner avec une résolution plus fine et une exposition très inférieure.

Échographie doppler couleur

L’échographie est une technique d’imagerie utilisant des ultrasons. Elle permet l’études des organes, des tissus mous ainsi que des vaisseaux sanguins (doppler couleur).

Dans nos centres nous pratiquons l’ensemble des échographies classiques, les dopplers ainsi que les échographies de datation. Les seules échographies non pratiquées sont les échographies cardiaques.

Imagerie EOS

EOS est un système d’imagerie médicale permettant l’acquisition simultanée de deux images radiographiques, face et profil, en limitant la dose de rayons X absorbée par le patient. Permet notamment une analyse précise des troubles de la statique.

Mammographie

La mammographie est une radiographie des seins. Elle a pour but de détecter d’éventuelles anomalies au niveau des tissus mous, notamment au niveau de la glande mammaire. De manière générale, deux clichés par sein sont réalisés.

Nous pratiquons les mammographies numériques sur ordonnance mais également dans le cadre du dépistage systématique de l’ADMY.

Radiologie numérisée

La radiographie est un examen d’imagerie médicale qui utilise les rayons X pour visualiser des parties du corps humain, os et certains organes).

Dans nos centres nous pratiquons l’ensemble des radiographies standards ainsi que certains examens plus spécifiques tels que les télé-rachis (examen de la colonne vertébrale permettant l’étude des scolioses) et gonométries (examen des membres inférieurs pour l’étude des axes des jambes).

Ostéodensitométrie

La densitométrie osseuse est un examen rapide, très peu exposant, totalement indolore, qui permet de quantifier de manière précise la concentration calcique du squelette (perte osseuse).

L’analyse porte généralement sur deux sites : le rachis lombaire et une hanche.

Plateau technique

RADIOGRAPHIE GENERALE
ECHOGRAPHIE ET DOPPLER COULEUR (ELASTOMETRIE)
MAMMOGRAPHIE – TOMOSYNTHESE 3D
Ostéodensitométrie (bilan tissulaire)
IMAGERIE DENTAIRE (PANORAMIQUE, TELECRANE, CONEBEAM)
IMAGERIE E.O.S. CORPS ENTIER (SUIVI DE SCOLIOSE)
SCANNER – IRM

Si vous avez des questions sur un examen en particulier, n’hésitez pas à découvrir notre rubrique FAQ ou à nous contacter directement par téléphone.