Imalogie s’engage aux côtés du mouvement Movember pour sensibiliser à la santé masculine

Le cancer de la prostate est le plus fréquent des cancers masculins : on diagnostique ce cancer chez 1 homme sur 8. Chaque année, plus de 71 000 hommes sont touchés par le cancer de la prostate.

 Rare avant 50 ans, son incidence augmente progressivement avec l’âge. Un dépistage individuel précoce est recommandé dès l’âge de 55 ans et jusqu’à 75 ans.

Le dépistage repose sur deux examens médicaux principaux : le toucher rectal et la prise de sang pour mesurer le taux de PSA (antigène).

80% des cancers sont diagnostiqués alors qu’ils sont encore localisés à la prostate. Or le facteur pronostique majeur de ce cancer est le stade au diagnostic.

=> Pensez à vous faire dépister

Le cancer de la prostate est le plus fréquent des cancers masculins : on diagnostique ce cancer chez 1 homme sur 8. Chaque année, plus de 71 000 hommes sont touchés par le cancer de la prostate. Rare avant 50 ans, son incidence augmente progressivement avec l’âge. Un dépistage individuel précoce est recommandé dès l’âge de 55 ans et jusqu’à 75 ans. Le dépistage repose sur deux examens médicaux principaux : le toucher rectal et la prise de sang pour mesurer le taux de PSA (antigène).